Des polyphonies d’une extrême densité à 4 voix rayonnantes... Ces polyphonies nous saisissent par leur envoûtante beauté… Les voix de l’ensemble Dialogos, donnent à l’espace une profondeur, aux voûtes une résonnance… Les timbres lumineux, d’une belle homogénéité, reflètent un équilibre subtil, sensible, une harmonie qui se veut pure comme le cristal...
(…) le chant ample de Dialogos donne une vie fascinante à tout ce savant programme.
Outre la beauté des textes poétiques, on appréciera particulièrement la beauté des voix et la force spirituelle de leur interprétation.
Les quatre chanteuses de Dialogos font naître une intense fascination. Le monde de la musique médiévale paraît beaucoup plus proche de nous. L’émotion surgit, l’étonnement domine, les dialogues culturels sont réinventés. Le succès du concert au festival de Zamora est émouvant et marque un moment important dans la brève histoire du festival.
« Hypnose vocale médiévale ». Les quatre chanteuses ont fait les délices du public. De grands moments, des passages quasi-hypnotiques où l’on ferme les yeux pour être mieux transporté dans une autre dimension.
« De l’art à l'état pur ». Katarina Livljanic construit une trame aboutie et musicalement irréprochable du chant monastique français et anglais du XIème siècle. Ce concert fait naître des moments d’une grande beauté. Les quatre voix sont parfaitement façonnées avec une technique très épurée.
Comme toujours avec Dialogos, on entre dans un voyage hypnotique vers le Moyen-Âge, porté par des musiques qui semblent parfois provenir d’une autre planète.